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5 tendances incontournables du e-commerce

Savez-vous que près de 83 %(1) des consommateurs japonais réalisent régulièrement des achats en ligne ? Et que 86 %(2) des Britanniques préfèrent une livraison gratuite plutôt que rapide ? Les ventes en ligne sur mobile s'envolent et les chatbots sont de plus en plus plébiscités. Découvrez ces tendances incontournables.

L'Asie, un nouveau marché en or

Aujourd'hui, l'Asie est incontestablement le plus important acteur sur la scène du e-commerce mondial. Et la Chine caracole en tête de peloton.
Selon les précisions des experts, dans trois ans, le marché chinois du e-commerce sera plus important que celui des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Allemagne, du Japon et de la France réunis(3), avec une valeur étourdissante de 1 700 milliards de dollars.
Le Japon est également un marché à ne pas négliger. Le pays du Soleil-levant est actuellement en 4e position des plus importants marchés de e-commerce(4) au monde et 83 % de ses consommateurs réalisent régulièrement des achats en ligne(4). Parmi les autres marchés asiatiques de e-commerce notables et en forte croissance figurent notamment la Thaïlande l'Inde et la Corée du sud.

Les chatbots feront partie de notre avenir

Selon une récente étude britannique, 35 % des participants ont déclaré qu'ils aimeraient que les chatbots se généralisent sur les plateformes de e-commerce : 70 % d'entre eux ont déclaré que c'est parce qu'ils appréciaient recevoir des réponses instantanées à leurs questions et 21 % parce qu'ils préféraient utiliser des bots pour communiquer avec une entreprise(5). La situation est similaire aux États-Unis, où deux consommateurs américains sur cinq ont déclaré apprécier les chatbots pour communiquer avec les commerçants(6).

Les ventes sur mobile s'envolent

Si votre site n'est pas optimisé pour les terminaux mobiles, il est grand temps de franchir le pas :

  • Un tiers des transactions du e-commerce est aujourd'hui réalisé sur mobile(7)
  • En 2014, les achats sur mobile représentaient 11,6 % des ventes en ligne aux États-Unis. Ce chiffre devrait s'élever à 45 % d'ici 2020(8).
  • Plus de la moitié de l'ensemble des ventes en ligne au Royaume-Uni est aujourd'hui réalisée sur des terminaux mobiles(9)
  • 54 % des Européens utilisent régulièrement leur mobile pour effectuer des paiements(10)

Un contenu riche stimule les ventes et fidélise les clients

Toujours plus connectés et avides d'informations, les consommateurs actuels veulent bénéficier d'une expérience de e-commerce plus riche et plus optimale : 82 %(11) ont déclaré être plus positifs à l'égard d'une entreprise après la lecture d'un contenu personnalisé tandis que 70 %(12) ont affirmé se sentir plus proches d'une marque suite à des opérations de marketing de contenu.

Une livraison rapide est importante - mais une livraison gratuite aussi

Au Royaume-Uni, 86 % des acheteurs ont déclaré qu'ils préfèreraient une livraison gratuite à une livraison rapide(13). Les études de FedEx Express montrent également que 73 % des consommateurs souhaitent bénéficier d'un envoi gratuit lorsqu'ils passent à l'étape du règlement(14). Avec l'aide de FedEx Express pour livrer vos envois à travers le monde et la connaissance des tendances des consommateurs, c'est la réussite assurée pour votre entreprise.

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