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Augmentez votre chiffre d'affaires : vendez à l'étranger

Se positionner sur de nouveaux marchés est une excellente approche pour développer le chiffre d'affaires de son entreprise et se démarquer de la concurrence. Voici quelques conseils d'Andy Gosheron, Vice President Field Sales Europe, FedEx Express :

Ayez confiance dans l'avenir de votre entreprise

Parmi les messages que j'ai relevés lors de mes discussions avec des chefs d'entreprise, je tiens à citer celui-ci : « Si vous pensez avoir une bonne idée et si vous en êtes véritablement convaincu, alors il faut foncer, quelle que soit l'opinion des autres. ». En d'autres termes, les entrepreneurs doivent faire preuve de beaucoup de courage pour franchir le premier pas et développer leur entreprise jour après jour.

Exportez uniquement lorsque l'heure est venue

Pour tout chef d'entreprise, le dilemme classique est de déterminer s'il est judicieux de développer son activité à l'étranger et à quel moment précisément. Si cette question demande réflexion, n'hésitez tout de même pas trop. Après tout, les études montrent que les petites entreprises actives à l'international sont plus prospères que celles qui se concentrent exclusivement sur leur marché domestique.

Approfondissez votre connaissance du marché

Assurez-vous que vous disposez de connaissances approfondies sur vos marchés respectifs ainsi que d'une chaîne logistique conforme aux conditions du marché et aux exigences du produit. Les pays BRIC demeurent attractifs, malgré le ralentissement économique enregistré sur ces marchés.

Réalisez une étude de marché

À mon sens, la réalisation d'une étude de marché approfondie fait partie des étapes les plus importantes pour tout chef d'entreprise car les informations recueillies lui permettront de savoir s'il existe une demande pour ses produits ou services sur le marché considéré.

Familiarisez-vous avec différentes cultures

Il est essentiel de connaître les spécificités culturelles et la langue locale du pays dans lequel vous souhaitez exporter. Ces connaissances vous seront particulièrement utiles lorsque vous développerez un réseau de partenaires. Vous devez également disposer de solides connaissances du système administratif local.

Pour en savoir plus : cliquez ici.

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