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Fidéliser les clients en ligne

Face au nombre croissant de boutiques de e-commerce, toutes désireuses de profiter de la révolution des achats en ligne, les PME doivent mettre sur pied un plan d'action pour empêcher leurs clients de se tourner vers la concurrence. Vous trouverez ici nos meilleurs conseils pour fidéliser vos clients.

1. Créer une communauté de clients

Des clients engagés sont des clients fidèles. Une centrale de contenus, des forums ou du contenu généré par les utilisateurs : quelle que soit la solution que vous choisissiez, construire une communauté en ligne est un excellent moyen d'inciter vos clients à revenir sur votre site. Cet espace vous permettra d'héberger des conversations, d'organiser des concours et de communiquer des annonces importantes.

2. Tirez le meilleur parti des réseaux sociaux

Vos comptes sur les réseaux sociaux peuvent permettre à votre marque de faire entendre sa voix. Utilisez-les pour partager les contenus qui vous tiennent à cœur et susciteront l'intérêt des internautes, ainsi que pour entamer de vraies conversations avec vos clients. Répondez aux questions, tenez compte des suggestions et exprimez-vous avec sincérité et naturel.

3. Montrez que vous êtes attentif à votre clientèle

Soyez prêt à vous adapter aux besoins de vos clients et à les remercier. Offres spéciales, cadeaux, points de fidélité, accès à des évènements exclusifs... Les récompenses sont un véritable outil de fidélisation pour vos clients. Mettez-les à l'aise, valorisez-les : ils continueront d'investir dans votre société et vous recommanderont peut-être.

4. Fournissez un service exceptionnel

Il est essentiel d'offrir un niveau d'assistance et de convivialité inégalé à vos clients. Tenez-vous informé des problèmes rencontrés par vos clients et faites en sorte de les résoudre. Les réclamations et les suggestions doivent vous servir à constamment améliorer vos produits et services. Gérez les problèmes rapidement, en restant courtois, et apportez toutes les modifications qui s'avèrent nécessaires.

5. Collaborez avec un coursier de confiance

Vous y êtes presque ! Ne commettez pas d'erreur avant la ligne d'arrivée. Si vous souhaitez fidéliser vos clients, vous devez les livrer à l'heure et à l'adresse souhaitée. Faites appel à un leader mondial de la logistique pour assurer la ponctualité de vos livraisons - FedEx Express offre un éventail de services en France, en Europe et dans le monde entier.

6. Soignez vos emballages

Optez pour un emballage en accord avec l'identité de votre marque, sans oublier d'y apporter une touche de créativité. En fonction des exigences de votre image de marque, il peut être également judicieux de profiter des emballages gratuits disponibles pour certains envois FedEx Express.

7. Et enfin... soyez proactif

Il ne s'agit pas seulement de répondre aux attentes du client, mais de les anticiper. Analysez les données fournies par votre public cible ainsi que les tendances du marché afin de proposer des services sur-mesure. Inutile de repenser totalement votre activité : misez sur un service client impeccable et sur une présence sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus : cliquez ici.

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