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Génération Y : comment séduire le groupe démographique le plus important à l'heure actuelle

Selon les prévisions, la génération Y devrait représenter 75 % de la population active mondiale d'ici 2025(1). Découvrez comment attirer cette génération et bénéficier de son important pouvoir d'achat.

Les jeunes nés entre 1980 et 2000 représentent aujourd'hui la plus importante génération actuelle au monde. Et leurs décisions façonnent l'économie mondiale. Au fur et à mesure de l'évolution de leurs carrières et de l'augmentation de leurs revenus, ils bénéficient d'un pouvoir d'achat de plus en plus important. 4 conseils pour séduire cette génération.

1. Adoptez une approche humaine

Les milléniaux connaissent bien l'approche marketing et sont hermétiques aux discours commerciaux. Cette génération valorise l'authenticité et la transparence. Par conséquent, si vous voulez créer des liens avec ces acheteurs, il importe d'adopter un ton humain.

2. Offrez-leur une expérience personnalisée

Les milléniaux désirent qu'une marque leur offre une expérience personnalisée, avec des suggestions de produits correspondant à leur profil. Par conséquent, utilisez les données des consommateurs pour leur proposer une expérience exclusive. Ils apprécient également les produits originaux et seront les premiers à partager en ligne l'offre personnalisée d'une marque.

3. Soyez toujours disponible, quel que soit le moyen de communication utilisé

Les milléniaux sont des acheteurs multi-canaux. Veillez à proposer une expérience homogène sur tous les canaux, que ce soit lors de la recherche et comparaison de produits en ligne qui précèdent un achat dans un commerce traditionnel ou lors de la commande d'un produit que le client viendra ensuite retirer dans un magasin de proximité.
Il est également indispensable d'être présent là où vos clients échangent, à savoir sur les réseaux sociaux.

4. Laissez aux consommateurs la possibilité de toucher et d'essayer les produits

Le e-commerce est l'un des secteurs les plus dynamiques, pourtant la génération Y continue de franchir les portes des magasins. Pourquoi ? Pour toucher et essayer les produits avant de se décider. Ils sont habitués à la liberté de choix que leur procure le e-commerce et à son aspect pratique. La possibilité de réaliser des achats d'un simple clic se traduit certes par une plus grande impulsivité des consommateurs actuels, mais aussi par une plus forte tendance à acheter un article et à le retourner après l'avoir essayé. Avec FedEx Express à vos côtés, vous pouvez proposer aux milléniaux une livraison dès le lendemain dans de nombreux pays à travers le monde et leur procurer l'expérience unique qu'ils attendent.

  1. https://www.ey.com/Publication/vwLUAssets/Global_generations_study/$FILE/EY-global-generations-a-global-study-on-work-life-challenges-across-generations.pdf

Pour en savoir plus : cliquez ici.

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